Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Shandie X caniche 9 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:57

J'accueille depuis ce midi une petite chienne de la spa de Liévin.

Je complète son post dès qu'elle aura pris suffisamment ses marques.

Son post sur Rescue : http://rescue.forumactif.com/adultes-femelles-f66/shandie-x-griffon-6-ans-lievin-62-t259352.htm

La voici :

Shandie X caniche 9 ans Moz-screenshotAgrandir cette imageRéduire cette image
Shandie X caniche 9 ans 00810
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:23

Merci pour cette petite chienne qui semble adorable. J'ai hâte de voir les photos chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:40

roooohhh la petite puce frisotée ...
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:45

Très mignonne, merci pour elle, elle doit se sentir tellement mieux en FA qu'en Refuge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:11

Shandie X caniche 9 ans Shandie018


Shandie X caniche 9 ans Shandie008s


Shandie X caniche 9 ans Shandie012
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:39

Elle a l'air belle la vie dans une famille ! Shandie X caniche 9 ans Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:43

Oui, on voit qu'elle apprécie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:00

Elle me suit ... quasi partout... mais a été éduquée... j'ai dit 'non' dans un premier temps à l'escalier et à l'étage supérieur et elle a accepté et puis mes gamins ont fait le pugilat et je l'ai 'rapatriée' en haut, elle se couche au pied mais a préfèré les genoux .... une demi journée mais elle semble très raisonnable Shandie X caniche 9 ans Icon_wink

on verra la première nuit.... lol

'ne vendons pas la peau de l'ours ....' lol

A priori, une petite chienne qui a vécu en famille et comprend bien Shandie X caniche 9 ans Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:39

Elle n'a pas l'air d'une terreur ... merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
manola
Nounou de choc !
Nounou de choc !
manola


Féminin
Nombre de messages : 7280
Age : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 07/11/2006

FONCTIONS
:: Directrice du refuge à 4 Pat' en Haute - Saône.

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:14

BIEN MIGNONNE CETTE CHOUPINETTE Shandie X caniche 9 ans Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://annypando.delaitre@wanadoo.fr
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:30

val si tu as besoin en depannage tu sais que pour ce genre de petite puce je suis là si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:33

corinnebergeron a écrit:
Elle n'a pas l'air d'une terreur ... merci pour elle !

Non, elle n'a pas l'air d'une terreur lol, et n'en est pas une non plus mais je sais par expérience que les petits chiens ont souvent beaucoup plus de caractère que les plus grands Shandie X caniche 9 ans Icon_wink

Karine, merci beaucoup pour ta proposition, c'est très gentil mais il ne devrait pas y avoir de problème, d'autant plus que le trajet en voiture de plus d'une heure s'est très bien passé, elle a Shandie X caniche 9 ans Sleepsur mes genoux

Sinon, elle a été très sage cette nuit, et propre
Par contre, elle a sa toux du chenil qui est encore assez présente.
J'ai un traitement à lui donner sur 6 à 8 jours. J'ai eu du mal à lui administrer d'autant plus que les cachets ne s'écrasent pas alors j'ai pris le parti de faire comme pour les chats, direct sur l'arrière de la langue, et elle l'a avalé Shandie X caniche 9 ans Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:48

Il existe désormais un "lance pilule" qui coûte dans les un euro 80 chez les vétos très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:33

J'ai cherché sur le net ce que c'était : je ne connaissais pas du tout.
En effet, je ne vais pas me ruiner à essayer.
Merci Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:47

Je trouve que Shandie va mieux, elle n'a plus vomi de glaires depuis plusieurs jours mais tousse et éternue encore quelques fois ... l'impression que c'est dur à décrocher cette toux du chenil.
Elle aura fini son traitement mercredi (prise des médicaments grandement facilitée par le lance-pilule Shandie X caniche 9 ans Icon_wink) et j'espère que je pourrai la laver ce jour-là sans prendre trop de risque pour sa toux (on m'a déconseillé de le faire avant que sa toux aille mieux).
Shandie est très câline, très gentille et attachante, juste un peu pleureuse à un certains moments (notamment au moment de nos repas lol)

Shandie X caniche 9 ans Shandie025

Shandie X caniche 9 ans Shandie027
Shandie X caniche 9 ans Shandie036
Shandie X caniche 9 ans Shandie039
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:08

quelle difference de regard Shandie X caniche 9 ans Icon_eek c'est chouette de la voir comme ça
merci Valérie pour la petite frisottée (moi qui ne voulait pas de caniche... depuis ma Charlotte j'avoue que je craque sur les canichettes) c'est charmeur hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:33

"charmeur" oui, c'est bien le terme Shandie X caniche 9 ans Icon_lol
moi non plus je n'ai jamais été très portée sur les caniches, ni sur les petits chiens en fait, je préfère les chiens de taille moyenne, style épagneul mais j'avoue que la petite bouille de Shandie m'a plu, pas grand monde qui s'enthousiasmait pour elle (sûrement parce qu'elle est noire) et comme ils acceptaient les FA ....
Enfin, sinon, c'est pas une vraie caniche, elle est croisée, mais je n'arrive pas à déterminer avec quoi Shandie X caniche 9 ans Icon_scratch...... vos avis m'intéressent Shandie X caniche 9 ans Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:29

Quand tu parles du croisement, sur la photo en extérieur, de profil, je "vois" un peu le tibetan -terrier de ma copine ! mais bon, ce n'est qu'une ressemblance bien sûr ! va savoir ? c'est comme la mienne, difficile de dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:36

Mouais, moi j'ai pensé à un croisé caniche et bichon (tout simplement si j'ose dire lol) car celui-ci lui ressemble pas mal et ses ascendants sont connus :

http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f60/mischa-bichon-x-caniche-noir-18-mois-petite-boule-d-amour-oise-t214895.htm?highlight=caniche

Il semble plus frisé que Shandie mais ça ... dans un croisement, c'est selon ...

Il est vrai que pour ce qui est du croisement de Cracotte, c'est un casse-tête lol ... à mon avis, elle a beaucoup du terrier à cause de ses oreilles courtes

Sinon, Shandie a été "décrassée" cet après-midi et .... a été contente quand ça a été terminé Shandie X caniche 9 ans Icon_wink
... il lui faudra un "vrai" toilettage au printemps pour enlever les "noeuds"
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:44

Tiens, voilà justement la photo du tibetan-terrier de mon amie :

Shandie X caniche 9 ans Getatt10

il ressemble un p'tit peu à la tienne non ? enfin, comme tu dis, les croisements... difficile à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:58

Ah bin sans la neige ça donne quoi ... ?? lol

Non, sans rire, on voit bien une ressemblance mais Shandie a un nez fin, ne pèse que 6 kg et mesure 35 cm , le tiberian-terrier est plus massif , c'est d'alleurs un superbe chien Shandie X caniche 9 ans Icon_wink... tu diras à ta copine que j'ai le même version "ville du nord de la France" Shandie X caniche 9 ans Icon_geek lol
Revenir en haut Aller en bas
manola
Nounou de choc !
Nounou de choc !
manola


Féminin
Nombre de messages : 7280
Age : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 07/11/2006

FONCTIONS
:: Directrice du refuge à 4 Pat' en Haute - Saône.

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:18

ELLE EST BIEN JOLIE TA FIFILLE Shandie X caniche 9 ans Icon_flower Shandie X caniche 9 ans Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://annypando.delaitre@wanadoo.fr
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptySam 9 Jan 2010 - 20:44

Merci Manola

La demoiselle est censée être "ok chats" mais les seules fois où je l'ai entendu aboyer et vu courir à toutes pattes, c'est en coursant les chats du voisins qui étaient dans le jardin scratch , bon, aujourd'hui, lors d'une courte promenade jusqu'au bout de la rue (il a fait très froid et neigé), elle a rencontré Chipie (chatte du voisinage) et elles se sont reniflées l'une l'autre sans agressivité..... donc, comme beaucoup de chiens, je pense, Shandie est "ok chats" sauf ceux qui osent traverser SON jardin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:45

Shandie X caniche 9 ans Shandie043

Shandie X caniche 9 ans Shandie044

Shandie X caniche 9 ans Shandie050

Shandie X caniche 9 ans Shandie063


Shandie est une petite chienne merveilleuse, elle s'est adaptée très rapidement à notre vie et je la pense heureuse chez nous.
Si "Liévin" est d'accord .... je pense bien qu'elle va rester chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:28

Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:46

Allez Karine, ne me dis pas que tu ne t'en doutais pas lol

Je m'étais dit : elle me plait bcp la petite mais

1 - elle a été habituée avec des personnes agées et ne supporte pas les enfants et les pince souvent ... je la remets au refuge de Liévin qui n'euthanasie pas n'étant pas fourrière qui lui trouveront des adoptants sans enfants

2 - elle est adorable mais souffre de notre vie avec absence pour aller travailler 3 jours par semaine ..... on la garde en vue de lui trouver des adoptants qui la rendront plus heureuse que nous en étant plus présents..

3 - elle s'adapte à nous et nous à elle Shandie X caniche 9 ans Icon_wink ... c'est la 3è solution qui a été l'évidence depuis 2 semaines et demi... à notre plus grand bonheur Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin

Cet après midi , elle nous a suivi pour une heure et quart de balades dans les dunes, mon fils de presque 8 ans ronchonnait pour avancer mais pas elle Shandie X caniche 9 ans Icon_geek

Je ne veux pas adopter un animal et qu'il soit malheureux avec nous, mais je pense que Shandie se plait avec nous, elle nous a adopté Shandie X caniche 9 ans Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:37

lol!

Super nouvelle bounce Very Happy I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
manola
Nounou de choc !
Nounou de choc !
manola


Féminin
Nombre de messages : 7280
Age : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 07/11/2006

FONCTIONS
:: Directrice du refuge à 4 Pat' en Haute - Saône.

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:34

encore une FA qui s'est laissée à ses sentiments !!!!!!! bravo et bonne chance à vous deux Shandie X caniche 9 ans Herz Shandie X caniche 9 ans Herz Shandie X caniche 9 ans Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://annypando.delaitre@wanadoo.fr
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:46

Bravo ! elle est si mignonne ! encore une qui a bien de la chance...Shandie X caniche 9 ans Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shandie X caniche 9 ans Empty
MessageSujet: Re: Shandie X caniche 9 ans   Shandie X caniche 9 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shandie X caniche 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: A ADOPTER DANS LES AUTRES ASSOS OU REFUGES :: Chiens à l'adoption-
Sauter vers: