Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour de vacances galères...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Retour de vacances galères... Empty
MessageSujet: Retour de vacances galères...   Retour de vacances galères... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:41

Nous sommes parties tous ensemble dans le sud, cependant suite à une chute de barbouille (plus de peur que de mal) voulant attraper les mouettes et piou-piou manquant de sauter aussi, nous avons du les confier le temps de nos vacances à ma mère, et nous avons gardé Torkie la sage et raisonnable avec nous. Mais nous n'avions absolument pas pensé qu'elle ne supporterait pas le retour des deux matous une fois les vacances terminées...
Actuellement elle s'est cloitrée sur notre balcon, et leur souffle et grogne dessus et on ne sait pas trop quoi faire pour que le calme revienne et qu'elle de-stresse, eux ne lui sont absolument pas hostile, ils font queues basse devant elle.
Je sais on a foiré, on aurait du la confier avec eux, mais mes parents ayant déjà un chat pas sociable, on a pas voulu les encombrer trop et on voulait pas la couper de nous compte tenu qu'elle n'est pas facile...
Auriez vous des trucs pour qu'on arrange les choses ? Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !
corinnebergeron


Féminin
Nombre de messages : 15697
Age : 68
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 15/12/2006

FONCTIONS
::

Retour de vacances galères... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances galères...   Retour de vacances galères... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:28

La remettre carrément avec les autres et laisser faire le rétablissement de la hiérarchie et de la fraternité même si c'est par la bagarre ... j'ai eu çà avec des retours d'adoptions ratées dans les cas "graves" il faut compter deux ou trois semaines ... tu passes les mains sur les deux "rejetés" en frottant fort et tu lui frottes la figure avec, tu peux aussi la réintroduire dans l'appart en boite de transport pour deux ou trois heures pour qu'elle observe sente et reconnaisse les ex copains ..; c'est ce que je fais avec les nouveaux.

Savent pas quoi inventer pour nous embêter s'pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Retour de vacances galères... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances galères...   Retour de vacances galères... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:37

Elle m'a soufflé dessus aussi T_T, et ouai sur ce coup là on s'est dit zut >.<
Ben je l'ai mise dans la caisse de transport de piou-piou un petit moment pour que les deux puissent manger et faire un tour sur la balcon, puis je l'ai libéré dans notre chambre pour qu'elle puisse se reposer un peu car elle a passer la nuit sur le balcon, et tout a l'heure je les confronte a nouveau. Et cette nuit on a changé nos draps et piou-piou et barbouille ont dormi ensemble dessus, donc elle est avec leur odeur.
Le plus triste c'est barbouille, il creve d'aller lui faire un calin T_T, c'est étrange que les deux matous n'ont pas oublié torkie et qu'elle si...
L'année prochaine je va falloir que je trouve des cats-sitter pas trop gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Retour de vacances galères... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances galères...   Retour de vacances galères... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:55

L'idéal est que quelqu'un passe chez toi tous les jours pour les nourrir et changer la litiére et passer un peu de temps avec eux c'est encore mieux que de les déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Roni
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Roni


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 43
Localisation : 91300
Date d'inscription : 05/09/2008

Retour de vacances galères... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances galères...   Retour de vacances galères... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:04

On y avait bien pensé mais peu de bonne âme, ou des tarifs un peu trop poussé =/ et on partait longtemps cette année... D'habitude on a une voisine pour les petites vacances mais là elle partait en meme temps que nous... Non mais Torkie cedera... J'espere... (note pour plus tard les torkie ont des sales caracteres !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de vacances galères... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances galères...   Retour de vacances galères... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de vacances galères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: