Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ...   Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:03

Vous vous rappelez de la petite Fidji, croisée berger des pyrénées, qui avait été sortie de La Louvière ?
Abandonnée 2 fois, elle avait finalement été adoptée par Nadine de SCB.
Et la petite fait des exploits en agility Very Happy

Le titre est : " Je suis une adoptée et fière de l'être "

Nadine a écrit:
Ceci est un grand pied de nez à tous ces gens qui pensent qu'on ne sait plus rien faire avec chien qui vient d'un refuge.
Voici l'histoire de Fidji
Fidji fut abandonnée à l'âge de 10 mois à la spa de La Louvière, elle n'avait pas d'éducation, faisait ses besoins partout, fuguait.
Quelle galère pour ses maîtres qui n'ont pas su l'éduquer, dur d'éduquer une petite puce de 5 kilos !!!!!
Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... Hpim1220dr7
Le 3 octobre, elle fut adoptée par des personnes de Dunkerque, elle allait enfin retrouver la liberté :cheers:

Mais voilà, le 22 mai 2007, sa fabuleuse famille attend un heureux événement et la petite chérie tant aimée au mois d'octobre devient un fardeau, il faut dire que 5 kilos, c'est très dur à gérer !!!!!
Bien sûr tous les défauts ont resurgi d'un coup, de plus d'après ses adoptants, elle avait tué 6 poules à elle toute seule !!!!!!
Retour à la case départ, re spa affraid
Cette petite m'avait tapé dans l'oeil au mois de septembre, (je sais c'est pas un malinois et alors lol! )
J'ai décidé de la prendre en FA et une très belle organisation s'est de suite installée pour covoiturer la petite jusque Courcelles.
La voilà à son arrivée à Courcelles
Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... Fidjii13
Cette belle m'a fait craquer tout de suite et j'ai décidé de l'adopter.
Nous avons bien sûr commencer son éducation et là, il y avait du travail !!!!
Ne connaissait pas la propreté, hurlait dès que je n'étais plus dans la pièce.
Elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle, et quelle est la meilleure façon de l'éduquer, c'est de l'emmener au club lol!
Directement, elle a montré une réelle aptitude pour l'agility, et hop entrainement 3 fois par semaine.
Après quelques mois d'entrainement, Fidji passe et réussit son brevet le 11 avril 2008.
C'est formidable de voir ce petit bout tueuse de poules ( :paf: ) avoir évolué de cette façon, elle obéit maintenant aussi bien que mes malous :bravebête:

La voilà maintenant en concours, gagne de très nombreux concours et passe très vite en grade II.
Ma petite est une graine de championne.
Le 27 juillet 2009, c'était le championnat du Hainaut, Fidji a fait son parcours Vast comme une petite reine.
Résultat : 1ère place Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... 509425

Pour le jumping, elle a été classée 2ème

A la fin de la journée, la petite a gagné 2 superbes coupes et a été déclarée championne du hainaut.
Quelle belle réussite pour toi ma belle, toi que personne ne voulait, toi qui a été abandonnée 2 fois, toi qui a connu le traumatisme des barreaux à 2 reprises.
Je suis très fière de toi, tu es ma petite star, je t'aime :Ilove:
Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... La_sta10
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ...   Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:18

oui oui je me souviens ...c'est génial ! et le mâle qu'était il devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Manu


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/04/2007

FONCTIONS
::

Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ...   Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:57

magnifique!!!
mais en même temps, pas si étonnant que ça : le berger des pyrennées est un chien de troupeau, il a besoin de travailler avec son maître, alors l'agility c'est son troupeau, son travail avec sa maîtresse...
Fanny beagle adoptée ici, s'éclate aussi en agility loisirs, pas de championnat pour la belle car elle peut partir en plein milieu d'un parcours sur la piste d'un lapin... mais on ne lui en veut pas, c'est un beagle, sélectionné pendant des siècles pour la chasse au lapin.... mais qu'est-ce qu'on s'amuse....
quand il pleut, on doit aller à 4 pattes dans la chaussette ou le tunnel rechercher la demoiselle qui trouve qu'on est bien mieux au sec !!!
Quant à ma labradorette adoptée à la SPA, elle aurait pu faire des concours mais malheureusement la dysplasie l'a rattrappée avant qu'on en ai eu le temps...
alors on se réoriente vers l'obéissance...

Un chien est toujours très heureux de "travailler" avec son maître et ce quelque soit son passé...
Dans mon club, la championne est un malinois rescapée de la SPA... ceux-là veulent encore plus nous faire plaisir...

Encore bravo pour cette superbe complicité...
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ...   Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:25

karine a écrit:
oui oui je me souviens ...c'est génial ! et le mâle qu'était il devenu ?
Sam avait été ré-adopté aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ...   Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:26

Génial, ça fait vraiment plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/09/2009

Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ...   Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:07

Le contexte n'est pas tout a fait celui décrit pour le deuxième abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ...   Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Fidji pour ceux qui s'en souviennent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgence Fidji
» Fidji et.....Sam enfin peu être
» Fidji
» Fidji et Sam
» Taz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: HAPPY ENDS :: Cartes postales-
Sauter vers: