Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture d'un refuge (59)

Aller en bas 
+11
manola
Yvanie
Nanou6214
Handie
Champi
karine
fanfan
mélique
expory
standby
vivie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Champi
Lutin égaré du Père Noel
Lutin égaré du Père Noel
Champi


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 34
Localisation : (59)
Date d'inscription : 19/06/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:19

Vagabond a etait adopté et une dame passe demain pour Jules et va surement l'adopter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanou6214
Membre habitué
Membre habitué
Nanou6214


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/06/2009

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:28

super pou Vagabond et Jules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:12

Qu'en est-il de Milord (Honoré) ? Quel âge a-t-il ? (indiqué nulle part à priori)
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie
Bavard du forum
Bavard du forum
Yvanie


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Condé sur Escaut (59)
Date d'inscription : 19/06/2009

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:21

valchon59 a écrit:
Qu'en est-il de Milord (Honoré) ? Quel âge a-t-il ? (indiqué nulle part à priori)

Millord est toujours au refuge, et n'a aucune solution pour le moment!
Pour son age je ne sais pas exactement, il doit peut être avoir 7 ans ... mais je ne suis vraiment pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabond-and-co.forumactif.info/
Invité
Invité




Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:08

Visiblement, la dame qui l'avait pris en accueil chez elle n'a pas pu le garder pour cause de mésentente avec son chien à elle ... ce que je peux comprendre...

N'a-t-il (à priori) que ça comme défaut ??

J'ai 2 enfants de 7 et 10 ans, un chat en accueil....
Mon mari et moi travaillons tous les deux... en résumé, absences en moyenne 3 jours par semaine

Nous ne pourrions l'accueillir avant le 10 aout...

Je ne m'engage à rien, je me renseigne juste ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie
Bavard du forum
Bavard du forum
Yvanie


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Condé sur Escaut (59)
Date d'inscription : 19/06/2009

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:33

valchon59 a écrit:
Visiblement, la dame qui l'avait pris en accueil chez elle n'a pas pu le garder pour cause de mésentente avec son chien à elle ... ce que je peux comprendre...

N'a-t-il (à priori) que ça comme défaut ??

Millord s'entend bien avec les chiens, c'est le chien de la dame qui ne l'a pas accepté (enfin c'est ce que j'ai compris).
Le problème de Millord (qui au fond nest pas un gros problème) c'est qu'il est épileptique!
A par ça, il n'a pas d'autres problèmes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabond-and-co.forumactif.info/
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:59

valchon59 a écrit:
Visiblement, la dame qui l'avait pris en accueil chez elle n'a pas pu le garder pour cause de mésentente avec son chien à elle ... ce que je peux comprendre...

N'a-t-il (à priori) que ça comme défaut ??

J'ai 2 enfants de 7 et 10 ans, un chat en accueil....
Mon mari et moi travaillons tous les deux... en résumé, absences en moyenne 3 jours par semaine

Nous ne pourrions l'accueillir avant le 10 aout...

Je ne m'engage à rien, je me renseigne juste ... Neutral


Bonjour, je suis la personne qui voulait adopter Honoré, car c'est un chien qui me touche beaucoup. Il a un très beau regard, et met toujours sa tête dans mes mains quand je vais au refuge. C'est un chien vraiment adorable, très calme, silencieux (je ne l'ai pas entendu aboyer une seule fois), très gentil (je pense qu'il n'y aurait aucun problème avec les enfants), affectueux et en recherche d'affection. Il était heureux comme tout dans mon petit jardin. Dans la voiture, il était sage et s'intéressait beaucoup au paysage par la vitre. Je l'ai aussi promené à l'extérieur et il ne tirait pas du tout, il est donc très facile à promener. Il a très bon appétit et semble en parfaite santé (sauf la dentition qui n'est plus très bonne, mais quelle importance ?). La seule chose que vous devez savoir, mais qui n'est absolument pas un problème pour moi : il est épileptique. Au refuge, on lui donne des médicaments à titre curatif, c'est à dire quand on voit qu'il ne se sent pas bien. Sinon, le traitement peut aussi être préventif, donc pris quotidiennement. Chez moi, il n'a fait aucune crise. Je pense que s'il n'a plus le stress du refuge, s'il reçoit beaucoup d'affection et de bons traitements, il ira de mieux en mieux de ce côté là.
C'est un chien de refuge, donc la propreté est à réapprendre au début (il avait tendance à lever la patte). Mais si vous avez un petit terrain à l'extérieur (jardin, cour ou pelouse) et des promenades quotidiennes, cela se fera naturellement et rapidement.

Bref, Honoré est un chien très facile à vivre (pour le chat, je ne sais pas...).

Oui, le seul problème est venu de mon propre chien, très jaloux et exclusif, qui s'est montré extrêmement agressif envers Honoré (comme d'ailleurs envers tous les autres mâles, hélas...). Il était impossible de les laisser ensemble. C'est avec beaucoup de chagrin que j'ai dû ramener Honoré au refuge le lendemain, et j'y pense chaque jour parce que je me suis vraiment attachée à lui et je voudrais qu'il soit enfin heureux parce que c'est un brave chien. Je ne sais pas si vous avez été voir mon blog (catégorie Refuge de Condé), vous y trouverez des photos de lui lorsqu'il était chez moi (http://de-la-note-a-la-plume.over-blog.com) .

S'il vous plaît, si vous l'adoptez, surtout prenez bien soin de lui, et permettez moi d'avoir de ses nouvelles et d'être sa marraine... Je peux même m'engager à prendre en charge une partie de ses frais (les médicaments par exemple).
Tenez moi au courant de votre décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 12:49

Merci pour ce long message, une adoption n'est pas à l'ordre du jour pour nous, en tous les cas, pour le moment.
D'après les dernières nouvelles, le refuge serait en sursis car la responsable du refuge doit repasser devant le tribunal et sera soutenue par un avocat et par la fondation Bardot....

Pour ce qui est d'Honoré, vous l'avez eu chez vous combien de temps ? Il a su rester seul pendant que vous alliez travailler ?
il semble de taille moyenne sur les photos, avez-vous eu le temps de le peser?

Je comprends que ça a dû être difficile pour vous de vous résoudre à le ramener mais 2 chiens qui se battent, ça n'est vraiment pas possible No
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:09

Champi a écrit:
Vagabond a etait adopté et une dame passe demain pour Jules et va surement l'adopter Laughing
Alors, qu'en est-il pour Jules ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: HONORE (MILORD) : PEUT ETRE UNE QUESTION D'HEURES   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:05

valchon59 a écrit:
Merci pour ce long message, une adoption n'est pas à l'ordre du jour pour nous, en tous les cas, pour le moment.
D'après les dernières nouvelles, le refuge serait en sursis car la responsable du refuge doit repasser devant le tribunal et sera soutenue par un avocat et par la fondation Bardot....

Pour ce qui est d'Honoré, vous l'avez eu chez vous combien de temps ? Il a su rester seul pendant que vous alliez travailler ?
il semble de taille moyenne sur les photos, avez-vous eu le temps de le peser?

Je comprends que ça a dû être difficile pour vous de vous résoudre à le ramener mais 2 chiens qui se battent, ça n'est vraiment pas possible No

Bonjour, et merci beaucoup de votre réponse.

Honoré est de taille moyenne (disons, comme un griffon). Je n'ai pas eu le temps de le peser, mais il est plus léger que mon chien qui fait 10 kg. En fait, sous ses longs poils, il n'est pas très épais... on sent ses côtes. Je dirais à vue de nez 8 ou 9 kg.

Je suis allée chercher Honoré le samedi, et étant donné l'agressivité de mon chien à son égard, et l'impossibilité de les faire se croiser dans la maison ou le jardin, ne serait-ce qu'une minute, j'ai dû me résoudre à le ramener le dimanche, car je ne voyais pas de solution pour le lendemain pendant que je serais au travail. C'est vrai, c'est très court, mais suffisant pour juger de sa grande gentillesse et de son bonheur si éphémère. Il est très sociable avec tous les bénévoles du refuge, il ne demande que des caresses et quelques attentions.

Il y a beaucoup de nouvelles contradictoires sur les événements actuels au refuge. La fondation Bardot pouvait nous aider matériellement, mais ça ne suffit pas, car le problème est juridique : tout s'en est mêlé, la DSV, la Préfecture... Je pensais également que la responsable avait fait appel, ce qui aurait donner un sursis aux malheureux chiens. Mais hier au refuge, on m'a dit qu'elle n'avait pas voulu faire appel, et que la date de fermeture devait donc être le 14 ou le 16 juillet, on ne sait pas très bien. Ici, tout le monde s'attend au pire et est résigné à la fermeture. On redoute surtout que la fourrière ne débarque lundi et embarque tous les chiens pour les mener à la mort. C'est pour cela que la situation est alarmante. Je les aime tous, à force de les voir, on s'y attache et ils deviennent les nôtres. De plus, c'est terrible, mais les chiens se rapprochent de nous, viennent se blottir, on dirait qu'ils sentent que quelque chose de terrible les attend.
Aussi, pour Honoré, si vous vous décidiez, il faudrait le dire très très vite, pour prévenir la responsable et le sortir demain ou lundi matin très tôt, en espérant que ce ne sera pas trop tard.
Je vous laisse le téléphone de Sabrina, une bénévole vraiment dévouée qui adore tous ces chiens et voudrait les sauver : 06.83.38.92.41 Elle pourra agir si vous appelez pour Honoré. Ou vous pouvez m'appeler également au 06.31.07.90.34 et je ferai le nécessaire (mais je devrai passer de toute façon par Sabrina et la responsable du refuge).

Je peux amener Honoré chez vous, où que vous habitiez. Et je maintiens ma proposition de prendre en charge une partie de ses frais et de vous aider. Même si vous ne voulez pas l'adopter, du moins pour le moment, moi je peux le faire et vous le confier, vous seriez comme une famille d'accueil en attendant de trouver une autre solution.

Voilà, prenez la décision selon vos propres possibilités, mais s'il vous plaît, prenez la très vite, c'est peut être une question d'heures maintenant.
Tenez moi au courant. Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:30

Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux absolument rien faire pour le moment No

Expory m'a sollicité également, pour Taboulet, et je lui ai répondu la même chose.

La seule chose que vous puissiez faire, vu que vous l'avez eu chez vous 24 h, c'est de lui ouvrir un sujet personnel sur Rescue (SOS chiens - Morts programmées - Moins d'une semaine pour les sauver) et de le décrire comme vous l'avez fait ici ou sur votre blog car, sur Rescue, les familles d'accueil potentielles sont nombreuses (voire des adoptants) ... cela le servira, je pense, d'avoir un post personnel ouvert par quelqu'un qui le connait.
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:07

je suis d'accord avec Valchon
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:22

valchon59 a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux absolument rien faire pour le moment No

Expory m'a sollicité également, pour Taboulet, et je lui ai répondu la même chose.

La seule chose que vous puissiez faire, vu que vous l'avez eu chez vous 24 h, c'est de lui ouvrir un sujet personnel sur Rescue (SOS chiens - Morts programmées - Moins d'une semaine pour les sauver) et de le décrire comme vous l'avez fait ici ou sur votre blog car, sur Rescue, les familles d'accueil potentielles sont nombreuses (voire des adoptants) ... cela le servira, je pense, d'avoir un post personnel ouvert par quelqu'un qui le connait.

Désolée, vous demandiez des détails, je pensais que votre décision n'était pas irrévocable.
Je viens de mettre un article sur Rescue. Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Honoré   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:54

Honoré (Milord) a été adopté aujourd'hui... ! un 14 juillet !!! j'espère que cela te portera chance, mon brave toutou, et que ta période d'essai débouchera sur une bonne et méritée adoption pour de bon sunny
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:56

si le refuge ferme demain les adoptants même s'ils le ramènent à Mme Maton lui auront évité la mort en fourrière... ce qui n'est pas le cas de tous
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:15

Oui, un éloignement, même s'il peut être provisoire, l'a sauvé de cette menace imminente. Vous savez, je n'oublie pas les autres, je les aime tous de façon égale, je ne fais pas de favoritisme ; en tant que bénévole au refuge de Condé, ils sont tous devenus "mes" chiens, et c'est aussi le cas pour tous les autres bénévoles. Nous redoutions le pire ce lundi, mais ce sera peut être demain, je ne veux pas croire à cette infâmie.
Si je me suis battue plus particulièrement pour Honoré, c'est parce que le fait de l'avoir pris en charge chez moi et d'avoir dû le ramener (pour les raisons que j'ai déjà exposées) m'a davantage "responsabilisée" vis à vis de lui.
Si un miracle nous offre un délai supplémentaire, je continuerai à me battre pour les autres comme je l'ai fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:19

qqu'un sur rescue se propose de prendre une chienne et un couple se propose de prendre un chien tandis qu'une assos se propose de prendre plusieurs chiens, etes vs au courant de cela est ce qu'une bénévole a été contactée ? le seul contact que ns avions était Sabrina or elle semble en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Lutin égaré du Père Noel
Lutin égaré du Père Noel
Champi


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 34
Localisation : (59)
Date d'inscription : 19/06/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:25

expory a écrit:
qqu'un sur rescue se propose de prendre une chienne et un couple se propose de prendre un chien tandis qu'une assos se propose de prendre plusieurs chiens, etes vs au courant de cela est ce qu'une bénévole a été contactée ? le seul contact que ns avions était Sabrina or elle semble en vacances !

J'ai pris contact avec la personne pour la chienne et le couple pour Taboulet par contre pour l'association je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:26

vas voir sur le post du refuge sur rescue
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:28

vois avec AB67 sur rescue c'est l'assos pas si bêtes je crois
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:38

http://rescue.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=26438

Mathildalou64 se propose sur rescue sur le post de taboulet pour le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:57

expory a écrit:
qqu'un sur rescue se propose de prendre une chienne et un couple se propose de prendre un chien tandis qu'une assos se propose de prendre plusieurs chiens, etes vs au courant de cela est ce qu'une bénévole a été contactée ? le seul contact que ns avions était Sabrina or elle semble en vacances !

Non, Sabrina n'est pas en vacances. Elle était encore au refuge aujourd'hui et se bat à fond pour les toutous. Insistez sur son numéro de portable, laissez des messages, elle vous rappellera dès qu'elle en prendra connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:01

Ame chopinienne peux tu voir sur le post de Taboulet sur rescue avec Mathildalou64 pour Taboulet ? je travaille demain je dois filer au lit
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:32

Mathildelou me demande:
vagabon : quel poids quel age??
youki : quel poids? quel age ??
pouvez vs repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Champi
Lutin égaré du Père Noel
Lutin égaré du Père Noel
Champi


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 34
Localisation : (59)
Date d'inscription : 19/06/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 2:34

expory a écrit:
Mathildelou me demande:
vagabon : quel poids quel age??
youki : quel poids? quel age ??
pouvez vs repondre ?

Vagabond 12 kilo je pense et à peu près 5 ans.
Youki 8 kilo et il doit avoir 8/9 ans je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 2:35

merci je transmets
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 2:49

J'ai remis à jour sur mon blog la liste (photos) des chiens restant à adopter. Allez voir http://de-la-note-a-la-plume.over-blog.com catégorie : Refuge de Condé sur Escaut
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 2:50

merci je transmets
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS AUX HABITANTS DU VALENCIENNOIS : PETITION REFUGE CONDE   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:53

La fermeture programmée du refuge de Condé soulève beaucoup d'émoi parmis les amis des animaux du valenciennois. Il y a eu plusieurs articles de presse, et des commerçants se sont unis contre cette décision injuste.
Si vous habitez Valenciennes ou les environs, allez vite dans le laboratoire photo Agfa Image Center, rue St Géry, qui participe à l'opération, pour signer la pétition contre la fermeture du refuge. Ils ont déjà beaucoup de signatures, mais chaque signature supplémentaire compte. TRES TRES URGENT SVP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: PRIERE EXPRESSE DE S'ADRESSER A MME MATON SVP   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:45

Allez voir mon blog http://de-la-note-a-la-plume.over-blog.com article Refuge de Condé : prière de s'adresser à Mme Maton. Je n'arrive pas à faire un copier-coller d'un site à l'autre.

C'est vraiment désolant d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:07

Voici l'article en question :


Refuge de Condé : prière de s'adresser à Mme Maton

Sabrina, bénévole au Refuge de Condé, fait un travail remarquable pour tenter de sauver les chiens qui s'y trouvent encore. Elle est actuellement submergée d'appels de particuliers et d'associations de protection animale qui ne demandent qu'à venir en aide à ces animaux. Malheureusement, Sabrina ne peut rien décider seule, les demandes devant obligatoirement être retransmises à la responsable du Refuge, Mme Maton, à qui incombe la décision.

Désormais -pour le bien des chiens dont la vie est toujours menacée- nous vous demandons d'adresser vos propositions d'adoption ou de placement directement à Mme Maton de Condé sur Escaut (59) (n° de téléphone dans l'annuaire) qui, seule, est réellement au courant des événements en cours et peut décider du sort réservé à ses pensionnaires.

Le n° de Sabrina est effacé de ce blog.
Vous qui aimez les animaux et voulez les sauver, ne renoncez pas, s'il vous plaît. Ils comptent encore sur nous.





Vraiment désolant en effet pale
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:14

Merci pour le copier-coller !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou6214
Membre habitué
Membre habitué
Nanou6214


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/06/2009

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:05

Tout cela est désolant.

Pour ma part, suite à un mail laissé au journaliste de la Voix du Nord qui a fait l'article sur le refuge, n'ayant pas eu de réponse, j'ai rappelé.

Il m'a dit être occupé mais nous avons eu le temps de parler, il a reçu pas mal de mails à ce sujet et va essayer de voir ce qu'il peut faire, il a également quasiment tous les jours mme Maton au téléphone mais lui dit-elle toute la vérité.

Je pense qu'il ne faut pas non plus que vous hésitiez à lui envoyer un mail pour lui dire comment vous vivez cela de l'intérieur... il ne doit pas y avoir qu'un son de cloche !
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:14

J'ai peur pour les chiens. Savez vous que certains chiens, dont certains âgés, pouvaient être accueillis dans d'autres refuges, adoptés ou pris en charge par des associations de protection animale. Et voilà le genre de réponse qui est fait : "Non, celui-là, JE l'endors." "Non, celui-là, il mourra au refuge"...
Voilà. Peut-on agir ainsi et prétendre aimer les animaux ? Je vous laisse en tirer la conclusion. Je ne veux pas envenimer les choses, car les pauvres bêtes seront les premières victimes. Mais les bénévoles sont à bout et gardés dans l'ignorance de certains faits.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou6214
Membre habitué
Membre habitué
Nanou6214


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/06/2009

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:24

je comprends ton désarroi... j'ai eu ce même style de réponse quand je l'ai appelé et pour moi, cette personne n'aime pas ces animaux sinon elle n'agirait pas comme cela...

toi qui as vraiment suivi cela de près, peut-être peux-tu écrire ou prendre contact par téléphone avec le journaliste de la voix du nord qui a écrit l'article... il a déjà pas mal reçu de réactions mais la presse est un moyen de pression à ne pas négliger...

j'ai réussi à l'avoir au téléphone et il est sympa, il a l'air intéressé par le sujet... qui ne tente rien n'a rien...


si d'autres se sont heurtés au mur "Mme Maton" et peuvent témoigner également auprès du journaliste, je pense que ce serait intéressant de le faire...


par ailleurs, apparemment, le refuge est soutenu par la Fondation Brigitte Bardot, personne n'aurait un contact là bas ?
peut-être qu'en leur disant franchement ce qu'il se passe, ça pourrait la pousser à faire certaines choses...


Ame chopinienne a écrit:
J'ai peur pour les chiens. Savez vous que certains chiens, dont certains âgés, pouvaient être accueillis dans d'autres refuges, adoptés ou pris en charge par des associations de protection animale. Et voilà le genre de réponse qui est fait : "Non, celui-là, JE l'endors." "Non, celui-là, il mourra au refuge"...
Voilà. Peut-on agir ainsi et prétendre aimer les animaux ? Je vous laisse en tirer la conclusion. Je ne veux pas envenimer les choses, car les pauvres bêtes seront les premières victimes. Mais les bénévoles sont à bout et gardés dans l'ignorance de certains faits.
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:13

C'est fait, le mail est envoyé au journaliste. Je vais le transférer à la Fondation Bardot pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou6214
Membre habitué
Membre habitué
Nanou6214


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 20/06/2009

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:18

au moins, on aura essayé...

Ame chopinienne a écrit:
C'est fait, le mail est envoyé au journaliste. Je vais le transférer à la Fondation Bardot pour info.
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:35

les posts du refuge et celui que j'ai fait pour Taboulet ont été mis en acces restreint sur Rescue !! pfffffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:27

Qu'est ce que ça veut dire ? qui fait ça ? je suis nouvelle sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
-popo-*
Bavard du forum
Bavard du forum
-popo-*


Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 39
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:30

Il faut savoir qu'il y a quelques année Brigitte Bardot en personne était venue voir madame Maton, peut être qu'il y a une piste sérieuse à creuser de ce coté la scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:41

Brigitte Bardot est intervenue cette fois encore, en écrivant une très longue lettre au préfet du Nord, et en proposant de financer les travaux de rénovation nécessaires pour le refuge qui n'est plus vraiment aux normes.
Mais est ce que cela suffira ? La DSV étant intervenue, le problème devient "juridique". La DSV a fait une "descente" au refuge... Ces gens là n'ont rien de bienfaiteurs de la cause animale...
Nous espérons que Brigitte Bardot garde un oeil sur cette affaire. Nous autres bénévoles du refuge, ne sommes pas au courant de tout, hélas. Seule Mme Maton et ses sbires savent vraiment ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:45

Je viens d'aller sur Rescue et les deux posts sont lisibles même sans être connectée ...
S'ils ont été mis en accès restreint, ils ont été remis à nouveau en accès " libre " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ame chopinienne
Membre timide
Membre timide



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/07/2009

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:51

OK, merci beaucoup pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:03

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie
Bavard du forum
Bavard du forum
Yvanie


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Condé sur Escaut (59)
Date d'inscription : 19/06/2009

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:15

Il reste 14 chiens au refuge. Voici la liste:
vivie a écrit:

Barbet:

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Bar10
Naissance: Aout 2002
Entré: 28 septembre 2004
Race: X basset
Il est trés peureux,ne s'approche pas des gens qu'il ne connait pas. pas sociable.

Barbaytte:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Barbay10
Naissance: Fin 2005
Entrée: Juillet 2006
Race: x griffon
Éducation à faire. Dominante. stérilisée.

Remy:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Remy10
Naissance: octobre 2005
Entré: Novembre 2006
Race: x berger
Pas sociable.Un peu foufou sur les bords..à cadrer!
A tendance a pincer les gens qu'il ne connait pas.

Emmaüs:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Qx10
Naissance: 21 aout 1996
Entré: 20 octobre 2001
Race: x Braque
Un peu peureux. tatoué. ok chiens

Tyron:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Tyron10
Naissance: Aout 2005
Entré: 10 fevrier 2006
Race: x Dogue
Pucé. ok enfants mais attention au poids lourd (63 kg).

Femelle:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Cde10
Naissance:
Entré: 4 juin 2007
Race: x épagneule
ok chiens. n'aime pas du tout être touché.

Taboulet:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Dsc04310
Naissance:
Entré: Novembre 2007
Race:
Pas de chiens. pas d'enfants.

Nora:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Nor10
Naissance: 2003
Entrée: 08 mars 2008
Race: x staff
Pucée, stérilisée, chienne dominante donc à voir si famille avec chiens.

Lion:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Lio10
Naissance: 1998
Entré: septembre 1999
Race:
Pas de chiens, ni de canards..pas d'autres animaux quoi (sauf Beillot)

Beillot:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Bei10
Naissance:
Entré: 1999
Race:
Pas d'autres animaux (sauf Lion)

Cathy:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Cat10
Naissance:
Entrée:
Race:
Pas d'autres chiens.

Tobby:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Tob10
Naissance:
Entré:
Race:
ok chiens.

Valentin:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Val10
Naissance: 14 février 2001
Entré: 2006
Race: x berger
Ok chiens. pucé. trés calme.

Zenia:
Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Ze10
Naissance: 2006
Entrée: 14 avril 2009
Race:
Pas de chiens. pucée.

Les autres chiens ont soit été adopté, soit ils sont partis dans une Asso! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabond-and-co.forumactif.info/
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:24

et sur ces 14 elle a le droit d'en garder 9 c'est ça ? ou alors c'est en plus des 9 qu'elle peut garder ?
Revenir en haut Aller en bas
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:26

merci quel poids /quelle taille fait Toby ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie
Bavard du forum
Bavard du forum
Yvanie


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Condé sur Escaut (59)
Date d'inscription : 19/06/2009

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:38

Pour le moment, elle ne sait pas si elle peut en garder quand même 9... donc on cherche des solutions pour tous les chiens, pour être sur que si on doit totalement fermer, ils seront tous sauvés!

Tobby est un x berger, il doit être à peu prés de la taille d'un labrador!
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabond-and-co.forumactif.info/
expory
Nounou de choc !
Nounou de choc !
expory


Féminin
Nombre de messages : 5289
Age : 65
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 31/12/2006

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:51

trop grand donc pour la dame qui peut en accueillir un...

de fait le seul "petite taille" qui reste et qui soit un mâle est Taboulet ?

pour être claire mon contact peut prendre un mâle de petite taille qui soit ok tout... je sais que Taboulet ne semble pas l'être mais j'ai un "ex Taboulet" à la maison qui s'entend maintenant avec tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie
Bavard du forum
Bavard du forum
Yvanie


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Condé sur Escaut (59)
Date d'inscription : 19/06/2009

FONCTIONS
::

Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:55

Oui en petite taille male, il reste que taboulet!
On a dit "pas de chiens, ni d'enfants en bas age" pour taboulet pcq il est trés jaloux.. aprés pour les chiens, on peut toujours tester avec ceux de la famille si il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabond-and-co.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un refuge (59)   Fermeture d'un refuge (59) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture d'un refuge (59)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture probable d'un refuge (59)
» SOS Drumond, 9 ans, va en refuge le 29....
» SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )
» Luna dépérit au refuge
» barzoi au refuge de liege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chiens-
Sauter vers: