Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Chien venant d'un refuge est il fugueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie1982
Membre Résident
Membre Résident
sylvie1982


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 05/05/2009

FONCTIONS
::

Chien venant d'un refuge est il fugueur Empty
MessageSujet: Chien venant d'un refuge est il fugueur   Chien venant d'un refuge est il fugueur EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:33

Bonsoir,

Désolée de vous demander ça mais juste une petite interrogation, voir plusieurs lol! .

Voilà comme beaucoup le savent nous avons adopté Basil, le nounours du refuge, ce dernier malgré son air patachon est dominant vis a vis de notre epagneul (mais ca n'est pas la question il faut bien que vieillesse se fasse :gnaaa: ), voilà notre nounours est placé dans l'entrée avec ses gamelles son couchage et ses jouets, mais à chaque fois que nous voulons partir (sans oublier de lui faire de grosses papouilles :bisou: ), Monsieur charge dès qu'on ouvre la porte pour sortir, et vu son gabarit bah on est ejecté:peur: , et nous voila parti de beau matin a lui courrir après pour le faire rentrer et crier BASIL pour qu'il revienne ne fait rien (sauf enrager les voisins :mecontent: mais ca on s'en fiche à 8h00 tout le monde debout bounce ), donc on voudrait savoir si c'est normal et si ca va se calmer car nous le sortons dès le reveil (avant que je reveille mon fils) pour les commissions du matin (on a rien a lui reprocher il n'a toujours pas aboyé, pleuré ou fait ses besoins à la maison hors marquage de territoire lol! )...et ensuite nous lui laissons la possibilité d'aller dans notre cour au cas ou (qui est a coté de la pièce ou dort notre Timon)...on s'inquiète et on se demande si il nous aime Sad ...

Pourtant chaque matin il nous fait la fête dans ses tentatives de saut de joie (1cm de decollage avec ses pattes de devant car notre gros bébé est bien enveloppé)...

Est-il normal aussi qu'il ne joue pas? Il a tout du noeud, à la baballe il ne réagit sur rien malgré que Timon lui montre l'exemple, un bouvier est-il allergique au jeux ???confused ...

Pour l'escalier nous avons trouvé le soucis, Basil compte tenu de son poid glisse sur les marches ce qui lui fait peur, je n'ai qu'a courrir acheter des contre marche en moquette pour qu'il puisse monter (mais il faut hélas aussi que notre compte en banque augmente:suspect: ).

Merci de votre aide à toutes ces petites questions qui nous permettront de mieux comprendre notre boule de poil adorée

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyrock.com/
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Amande


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 62
Localisation : Ain/France
Date d'inscription : 08/09/2006

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

Chien venant d'un refuge est il fugueur Empty
MessageSujet: Re: Chien venant d'un refuge est il fugueur   Chien venant d'un refuge est il fugueur EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:22

Je crois qu'il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle vie après autant de temps passé en refuge.

Pour le jeu, il n'a sûrement pas du être beaucoup stimulé pour cela dans son environnement précédent. Et puis certains chiens sont moins joueurs que d'autres. Ce n'est pas grave.

Par contre, comme il est dominant et non castré pour le moment, je pense que ce serait mieux que vous ne preniez pas de femelle en FA, même stérilisée, car cela risque de ne pas améliorer ses relations avec ton épagneul si une fi-fille se trouve entre les 2.

Peut être sera t'il moins tenté de faire des ballades une fois castré également. Il y a peut être des femelles en chaleur vers chez toi ? Je pense aussi qu'il ne sait pas bien encore où il est.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982
Membre Résident
Membre Résident
sylvie1982


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 05/05/2009

FONCTIONS
::

Chien venant d'un refuge est il fugueur Empty
MessageSujet: Re: Chien venant d'un refuge est il fugueur   Chien venant d'un refuge est il fugueur EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:25

Aucune femelle pour le moment sauf Gipsy la ratte lol! , la femelle arrive samedi normalement et elle est sterilisée (c'est l'epagneul de Missa), on pensait la mettre avec Timon car ce dernier est castré et très patachon avec une moindre corpulence que Basil non castré pour le moment.
Merci de tes conseils (vivement le mois prochain pour que Basil aille voir le veto)
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyrock.com/
Manu
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Manu


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/04/2007

FONCTIONS
::

Chien venant d'un refuge est il fugueur Empty
MessageSujet: Re: Chien venant d'un refuge est il fugueur   Chien venant d'un refuge est il fugueur EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:58

petite remarque : il ne faut jamais installer un chien, surtout dominant, à un endroit où il peut surveiller entrées et sorties : palier, lieu en hauteur, près de la porte d'entrée,...
Pour le jeu, peut-être qu'il ne connait pas.
Vous pouvez essayer de jouer avec votre chien et lui donner un p'tit bout de jambon (ou autre) quand il rapporte le jouet. Si votre gros nounours est gourmand, il va vite piger le manège et essayer de faire comme Timon.

Mais surtout attention à la place du chien dans la famille si il est dominant, faites-le toujours manger après vous.
Quand vous le sortez, c'est vous qui passez devant (lui derrière). C'est un peu contraignant mais c'est indispensable pour qu'il ne se croit pas le chef de meute (le chef , c'est vous).
et puis faites-le castrer rapidement, ça ne pourra qu'améliorer la situation, même si ce n'est pas miraculeux...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1982
Membre Résident
Membre Résident
sylvie1982


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 05/05/2009

FONCTIONS
::

Chien venant d'un refuge est il fugueur Empty
MessageSujet: Re: Chien venant d'un refuge est il fugueur   Chien venant d'un refuge est il fugueur EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:02

Notre nounours mange en bas en vu que pour le moment il ne peut pas monter, et Timon en haut avec nous on pense aussi qu'il soit jalou de Timon qui est plus souvent avec nous...nous allons vite réglé le problème...

J'ai eu une surprise lorsque j'ai donné de l'eau j'étais partie remplir la gamelle de Timon et ce dernier a été boire avec notre nounours et Basil a finit par venir me rejoindre pour boire dans la gamelle de Timon...

Pour la castration nous allons prendre rendez-vous pour le mois prochain car hélas ce mois-ci c'est très serré comme pour beaucoup...

C'est noté pour la sortie en laisse...

Merci Chien venant d'un refuge est il fugueur 650946
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-belle-famille59200.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chien venant d'un refuge est il fugueur Empty
MessageSujet: Re: Chien venant d'un refuge est il fugueur   Chien venant d'un refuge est il fugueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien venant d'un refuge est il fugueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Drumond, 9 ans, va en refuge le 29....
» Fermeture d'un refuge (59)
» SOS refuge de Salbris ( loire et cher 41 )
» barzoi au refuge de liege
» solo 3 ans dont 2 de refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: