Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plus têtu que lui... y'a pas.

Aller en bas 
+6
Manu
freliane
Amande
Igloo
rm92
moraya
10 participants
AuteurMessage
moraya
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
moraya


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : metz
Date d'inscription : 26/05/2007

FONCTIONS
::

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:26

Je viens vous demander de l'aide, des conseils, des astuces, aujourd'hui ça été la goutte d'eau et il faut que ça change. Je m'explique : Sherkan (adopté ici) va sur ses deux ans et j'ai vraiment l'impression qu'il joue les sales gosses !
Avec mes deux autres chiens (3 ans) leur éducation m'a semblé nettement plus facile et encore aujourd'hui quand on va en ballade, ils reviennent au pied tous les deux même s'ils ont vu une autre bestiole (canard, renard ou lièvre). Le problème c'est que le petit dernier n'en fait qu'à sa tête, s'il a vu une autre bête, il fonce droit devant. Une des dernières fois je l'ai attendu plus de 10 mns, il est parti d'un côté et est revenu de l'autre. Heureusement que c'est dans des champs à perte de vue mais j'ai toujours peur des chasseurs et même il doit obéir.
Alors j'ai (je pense) tout essayer : la récompense (même si on a envie de le tuer sur place :colère: ), la grosse engueulade, la punition (je l'attache à un arbre et il me voit avec les deux autres chiens nous éloigner), j'ai dejà essayé aussi de ma cacher mais c'est désespérant, il me fait suer. Ce matin, on est allé dans un pré, la route était suffisamment loin mais accessible. Je l'observe de loin, il fonce dans un buisson : en ressort un malheureux lièvre qui prend la fuite. Mon Sherkan à ses trousses et moi gueulant comme un âne derrière (folklo !) le petit souci est que je n'ai pas vu l'arbre devant moi !!! Tellement paniquée qu'il se retrouve sur la route, j'ai couru comme une dératée et me suis pris une branche en pleine poire. Résultat : j'ai attendu qu'il daigne revenir, je l'ai engueulé, rattaché en laisse. Mais on voit bien qu'il en a rien à cirer, il en devient insolent ce petit con !
Alors voilà aidez moi à en faire un parfait petit ange. Pitié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:49

igloo ou freliane vont venir à ton secours, pas d'inquiètude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igloo
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
Igloo


Féminin
Nombre de messages : 3931
Age : 32
Localisation : Prés d'Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2007

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chiens

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:20

A-t-il toujours agit comme ça?ou est ce nouveau?il faut le travailler à la longe.Il faut le laisser partir et quand il démarre lui crier non,en arrivant au bout,il va valdinguer et etre surpris.Il doit absolument comprendre que le "non" signifie un interdit et qu'il doit stopper l'action qu'il est entrain d'effectuer(poursuivre un autre animal,voler sur la table,sauter,...).Il faut alors le rappeller gentillement et dès qu'il revient le récompenser avec des petits bouts de fromage ou de jambon et en plus lui faire une fète d'enfer.Ne jamais se facher quand il revient mème si on a envie de l'assommer :matraque: .Il faudra de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Amande


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 62
Localisation : Ain/France
Date d'inscription : 08/09/2006

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:03

Comme le précise Igloo, il faut bien te faire respecter sur le NON, même pour d'autres situations, pour qu'il comprenne que quand tu dis son nom suivi de NON, il faut qu'il stoppe ce qu'il fait.

Ne pas le gronder non plus quand il revient enfin.. je sais c'est dur.. mais sinon il risque d'assimiler la punition ou le fait que tu le grondres à son retour et il aura de moins en moins envie de revenir.

Faire des exercices de rappels au pied, souvent durant les promenades.

Il a du mal a maîtriser son instinct. Une fois qu'il est parti il est dans son truc.
Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:25

:forum65:

C'est une grosse erreur de le punir à son retour et de le rattacher à ce moment là.

Quand il revient, tu DOIS le féliciter, même s'il a couru derrière le lièvre.

Par contre, fait des exercices de rappel le plus souvent possible.
Quand tu es chez toi, par exemple, avec récompense et moultes félicitations, puis en groupe avec les autres chiens, pour qu'il fasse bien la relation que c'est à lui que tu parles, et aussi lorsqu'il est justement occupé à sentir une bonne odeur.

Joue t il à la balle ?

Si oui, tu peux prendre une balle, lorsque tu le rappelle, dès qu'il te regarde, tu l'invite au jeu de balle et tu la lui lance dans la direction opposée lorsqu'il s'y intéresse afin qu'il se rapproche de toi.

N'hésite pas à récompenser aux friandises, ce n'est nullement une régression dans l'éducation, et le jour ou tu n'en auras pas, pas grave, lui ne le saura pas SI et uniquement SI c'est occasionnel.

L'éducation n'est pas statique et ne va pas forcément fonctionner de même pour tous les types de chien.
Si celui là à un instinct de prédation plus développé que les autres, il va vouloir débusquer du gibier et le pourchasser, malgré le fait que ta manière d'éduquer ait fonctionné avec les 2 autres.
Tant qu'il y trouveras son plaisir, il continueras.
Perso, je trouves que s'il revient juste au bout de 10 mn, c'est pas beaucoup pour un chien de chasse, même si je comprends ton angoisse, du fait des dangers qui le guette et du risque de le perdre, en plus de ta rage à cause de la désobéissance.
Ce que je veux dire, c'est que si tu t'applique à ne plus le sanctionner à son retour (au moins ça) il reviendra de plus en plus vite.

Met lui un grelot à son collier (voir 2 , que ce soit très bruyant) afin que les bêtes qu'il chasse ait le temps de le voir venir et qu'il ait de moins en moins de plaisir à chasser, puisqu'il va rater tous ses départs.
En plus, les chasseurs l'entendront venir.

Moi, j'accroche les grelots à un petit mousqueton, comme ça, c'est facilement mis et enlevé.

Surtout, tiens nous au courant !!!

:bisou:

(c'est pas lui qui avait une patte en vrac étant chiot ? ça m'a l'air bien réparé, dis donc !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Manu


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/04/2007

FONCTIONS
::

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:54

voilà de très bon conseils que j'ai pu expérimenter.
Avec Tergat, mon whippet accro à sa balle (je l'ai toujours en poche quand je le lâche) et il a une médaille qui fait gling_gling car un lévrier qui chasse part à + de 60km/h
Avec Ulcanne ma labradorette se fut la bouffe et maintenant c'est bon, elle obéit mais j'ai des petites friandises en piqûres de rappel pour qu'elle espère toujours avoir quelquechose.
Avec Fanny beagle (adoptée ici), c'est la bouffe, mais c'est encore difficile parfois car l'instant du beagle sur un lapin est très fort. Elle revient beaucoup plus vite maintenant et là c'est la méga fête.
Les chiens sont des sales gosses ! si ils associent quelquechose d'agréable au fait de revenir dès qu'on les appelle, le tour est joué.
Et le + drôle c'est que ça marche aussi avec les gosses, surtout les très jeunes, ils sont très sensibles aux félicitations et à la grosse fête.
Il ne faut pas avoir peur du ridicule, quand je dis méga fête c'est vraiment délirant...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 2:39

Je rajouterai que dans un premier ne le laisse pas trop s'éloigner tant que tu sens qu'il ne maitrise pas l'exercice Very Happy
Rappelle souvent même s'il est à proximité, félicite beaucoup et utilise abondamment le non et le c'est bien. On doit presque tout pouvoir faire faire avec ces deux mots.

En principe j'ai constaté que plus le chien est loin et plus ça met du temps à arriver à son cerveau surtout s'il ne décide pas vraiment de faire le branchement Laughing

J'ai vu l'autre jour un monsieur travailler un jeune malinois avec une méga longe (il devait bien y avoir 10 15 mètres d'un lien souple et fin) et cela lui a sans doute permis de faire sereinement les choses avec un boulevard à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
moraya
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
moraya


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : metz
Date d'inscription : 26/05/2007

FONCTIONS
::

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:55

Merci énormément pour tous vos conseils, je vais lui accrocher un grelot bruyant à son collier.
Depuis hier, je l'ai rappelé à l'ordre, il courrait derrière un oiseau (quel con lol !) alors je lui ai dis "Sherkan NON !" et il est revenu presque tout de suite et je l'ai félicité à outrange et donner son bonbon. Mais la fois d'après il a recommencé, j'ai refait les mêmes gestes, les mêmes intonations Monsieur s'est barré. Honnêtement, je pense que ce chien est trop pourri gâté et qu'il en profite un maximum !
Pour répondre à Freliane, si c'est bien lui qui a été battu étant bébé et c'était notre Nanou sa FA. Peut-être que le fait qu'il ait eu des maltraitances, je laisse passer plus de trucs inconsciemment, je sais pas.
Et pourtant je les emmène tous les 3 à l'éducation, l'agility et tout se passe super bien, là il écoute, il est méconnaissable, c'est pour ça que ça me fait penser à un gosse ! devant les autres j'écoute et avec "maman" je fais ce que je veux !
Mais je vais serrer la vis, je vous tiens au courant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Super Posteur
Super Posteur
saskia


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2007

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:46

j'ai un chien dont les 6 premiers mois de vie sont un ....mystère ? sauf qu'il n'a pas été heureux et surtout n'a jamais été sorti. Résultat, jamais propre et la terreur du dehors. A force de patience, de fêtes, de récompenses, il arrive à se servir de la litière des chats (un mâle, on m'avait dit impossible), ok pas quand il a décidé qu'il marquerait ou quand je m'absente plus qu'il ne juge nécessaire mais ça reste gérable. Et pareil, il sort, soit, sur des parcours qu'il connait bien et que nous avons testés presque mètre par mètre mais ça marche.....mais je te dis pas le nombre de fois où je me suis demandée si on allait pas m'embarquer avec la camisole de force tant je lui faisais la fête. Après j'ai été connue dans le quartier, la folle qui promène ses 2,5 kg de chien en lui parlant comme à un rott, mais ce sont des victoires sur des chiens difficiles. S'il y a quelqu'un d'autre chez moi, il est impeccable, marche en laisse, reste au pieds etc.....tu sais, je crois qu'on leur transmet beaucoup nos angoisses
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/thesaskiacreations
moraya
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
moraya


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : metz
Date d'inscription : 26/05/2007

FONCTIONS
::

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:30

Hier j'ai bien cru que j'allais mourir sur place... On arrivait près de la route, alors je vais pour les rattacher en laisse tous les trois, les deux grands pas de problème ils m'attendaient mais l'autre petit saligot, il a vu un vélo qui descendait et l'idée de le suivre a été plus forte que mon "Sherkan NON !". Mon coeur battait à 1000 à l'heure, je ne le voyais plus et j'entendais les voitures, je me suis dis "ça y'est je vais le retrouver écrasé" et il est revenu tout con, la tête baissée, le corps aplati (pour moi c'est indéniable, il sait qu'il n'aurait pas dû) et j'ai eu tellement peur que je ne l'ai pas récompensé mais je lui ai gueulé après. Après c'était un ange, il marchait super bien au pied, j'ai l'impression d'avoir deux chiens en un. Je vais songer au collier "Masterplus" ou consulter un psy !
Voici quelques photos du monstre :

Plus têtu que lui... y'a pas. Bild0010

Plus têtu que lui... y'a pas. Bild0011

Plus têtu que lui... y'a pas. Bild0012
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:30

alors la et je parle d'expérience , bon courage !!!

ma chienne rott avec qui je faisait de l'obéissance avait un rappel en or sur le terrain ,mais QUE sur le terrain .
en promenade par chez moi ,je n'ai jamais réussit a la faire revenir .
avant qu'elle ne le decide .
j'ai tout essayer comme toi .
j'en était même venue a penser a lui acheter un collier électrique ( oui je sais ! :nonnon: ) mais y'a des fois ou on ne sais plus quoi faire ;

j'ai eu des chiens avant et après elle ; c'est la seule qui faisait ça mais moi elle le faisait dès toute petite .

a mon avis quand c'est "dans les gènes" , on ne peux rien faire d'autre que subir ... hélas !

mais bon ,ne baisse pas les bras ,ça ne veut pas dire que tu n'y arrivera pas ! flower
Revenir en haut Aller en bas
hola
Membre spécial
Membre spécial



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2009

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:29

Bon je viens de lire le post, oh là quel bandit celui-là !!
Ah t-il le gêne "tout fou", je sais pas ! mais toujours est-il qu'il fait ce qu'il veut.
C'est sûr que c'est rageant de voir les deux autres tranquilles et obéissant alors le petit dernier fait le malin.
Je ne sais quel âge avait-il lorsque tu l'as adopté mais une chose est sûre il a de mauvaises habitudes sans régles et sans limites sans doute prises avec ses maitres précèdants.Suspect

Et puis certes il a certainement aussi dans ses gênes ou dans son caractére cette envie d'être un aventurier et de détaler devant tout ce qui bouge.Twisted Evil
Mais il faut qu'il se resaisisse c'est dangereux si il va sur la route, il est plein d'insouscience et ne se rend pas compte.

Pour ma chienne je lui ai appris trois ordres tout bête avec le geste associé :
- "Assis" d'une voix ferme associé au geste du doigt levé (l'index)
- "Pas bougé" d'une voix ferme associé au geste de la main qui veut dire stop comme ci je voulais l'arrêter.
- "Allez" d'une voix ferme associé à la main qui lui le montre qu'elle peut s'élancer

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, mais lors de nos ballades avant m^me de la détacher je lui dis "calme" "tu restes là" et je tiens la laisse prés de moi pour qu'elle comprenne que c'est prés de moi qu'elle doit rester.
Et ensuite je la détache, évidemment c'est le 1/4d'heure américain elle est sotte et heureuse de gambader mais dés qu'elle dépasse les limites en s'éloignant je lui dis "Assis" associé au geste qu'elle voit trés bien, puis "Pas bougé" associé au geste qu'elle voit trés bien.
Elle m'attend, je la félicite et lui dis "allez" associé au geste.
Et si elle ne m'avait pas obéit de suite, elle est rattachée il faut lui faire comprendre que se défouler en ballade c'est bien, mais c'est vous qui dirigé la ballade.:bigcheese:

C'est sûr que si il fait le foufou et qu'il veut pas écouter c'est pas facile. Sinon il faut prendre l'habitude de détacher les 2 autres chiens, et lui le faire marcher au pas sans le détacher, en espérant qu'à force de persévérance il comprenne.

Bon courage avec ce bandit de folklo. :peur:
Revenir en haut Aller en bas
moraya
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
moraya


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : metz
Date d'inscription : 26/05/2007

FONCTIONS
::

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:36

on a fait notre ballade quotidienne en passant par les champs comme d'hab, puis j'ai vu au loin un groupe de canard et je me suis dis tiens je vais le tester ! alors qu'un peu plus tôt il courait derrière un oiseau No . Je ne parle pas des autres chiens car ce sont des perles, un seul regard a suffit pour qu'ils comprennent. Alors le tit je l'ai mis assis à mes côtés et j'ai attendu qu'il les voit (il est un peu bêta, les canars étaient à 20 mètres il n'avait pas remarqué !) bref, quand enfin il les a remarqué je le voyais déjà près à se lancer mais j'ai tenu bon. Je l'ai fait avancer avec moi sans le tenir tout en disant Sherkan au pied. Oh my God il a écouté, purée je n'en revenais pas, ah par contre je lui aurais donné l'ordre d'y aller il s'y précipité mais là un vrai petit ange et on est passé à côté des canards qui bougeaient. Alors j'en déduis que si j'arrive à anticiper il pourrait largement m'écouter mais le problème c'est que je ne peux anticiper les lièvres qui le narguent en détalant devant ses yeux. Mais je tiens bon, il m'aura pas à l'usure ce petit diable !
Revenir en haut Aller en bas
leisaf59
Nounou de choc !
Nounou de choc !
leisaf59


Féminin
Nombre de messages : 1681
Age : 46
Localisation : saint amand les eaux ,nord de la france
Date d'inscription : 22/05/2007

FONCTIONS
::

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:58

courage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !
freliane


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : briançon
Date d'inscription : 05/01/2007

Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:08

Bravo !

Tu es sur la bonne voie !

N'oublis pas les grelots, pour les lièvres, c'est efficace !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus têtu que lui... y'a pas. Empty
MessageSujet: Re: Plus têtu que lui... y'a pas.   Plus têtu que lui... y'a pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus têtu que lui... y'a pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: L' APRES REFUGE ... :: Education - Problèmes de comportement-
Sauter vers: