Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général

PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  

Partagez | 

Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS
::

MessageSujet: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Sam 29 Nov 2008 - 23:32

Les petites soeurs vont bien !

Elles ont supporté avec beaucoup de bonne volonté et de gentillesse leur collerette pendant 10 jours suite à la stérilisation, et aujourd'hui nous sommes allées chez le véto enlever les fils et faire les rappels de vaccins.

Je n'ai jamais vu des petits chats aussi faciles à vivre, elles sont partantes pour tout, prennent leurs médicaments dans ma main, se laissent couper les griffes (1 griffe = 1 croquette, ça motive !), ne viennent pas mettre leur petit nez dans ce que je cuisine ou mange...

Elles ont pourtant un appétit d'ogre : j'ai changé leur alimentation pour des croquettes chats stérilisés.

Matcha est curieuse et aventurière, c'est toujours elle la première à visiter un nouvel endroit, essayer une nouvelle activité (boire au robinet, jouer les équilibristes sur le rebord de la baignoire pendant que je prends mon bain...), partir à la chasse à la souris (en peluche, hein !)...

Matcha :

Sencha est plus prudente : elle observe d'abord sa soeur avec attention, puis dans un deuxième temps elle la suit dans ses activités (mais toujours avec précaution...). Par contre, dès qu'elle maîtrise son sujet, on ne la tient plus, elle devient encore plus canaille que sa soeur, c'est très amusant !

Sencha :

Toutes les deux sont très sensibles à ma voix, et comprennent immédiatement (et ce depuis le premier jour) un changement de ton pour dire NON fermement : au début, elles s'arrêtaient toutes les deux net, mais maintenant elles reconnaissent leur nom, donc il me suffit de dire "NON Sencha" pour que seule Sencha cesse son ébauche de bêtise, tandis que Matcha regarde vaguement ce qui se passe en continuant à vaquer à ses occupations !

Très vite, Matcha est devenue affectueuse et câline, se frottant à moi, cherchant ma main, se roulant par terre à mes pieds et m'offrant son ventre pour des gratouilles. Sencha, comme pour le reste, a d'abord regardé de loin l'évolution de ma relation avec sa soeur, puis elle est venue vers moi petit à petit, timidement d'abord, puis désormais de manière plus enjouée.
Maintenant, Matcha squatte régulièrement mes genoux, et Sencha réclame matin et soir un câlin dans les bras (et elle sait TRES BIEN se faire comprendre en miaulant avec détermination, ses yeux de jade plantés dans les miens : comment résister ???).

Voilà à quoi ressemble notre vie toutes les trois depuis... 3 semaines ? Incroyable, j'ai l'impression qu'elles ont toujours été là !
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl

Féminin

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Dim 30 Nov 2008 - 12:22

elles sont vraiment superbes et ont l'air si épanouies
Ca fai vraiment chaud au coeur de lire tout ça quand on pense qu'elles vivaient bébé au bord d'une route
je suis super contente merci nathalie pour ces nouvelles réguliéres sunny

Karine
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Dim 30 Nov 2008 - 12:56

Très joli récit ! Ca fait tellement plaisir ! Et elles sont magnifiques ces deux poupées ! :baiser:
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Dim 30 Nov 2008 - 21:15

Merci à vous !
C'est un vrai bonheur de donner des nouvelles de ces petits amours, tout comme c'est un plaisir de lire les nouvelles des autres Tapattiens adoptés qui ont maintenant une nouvelle vie heureuse.
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Dim 7 Déc 2008 - 21:22

Quelques nouvelles en images...

Sencha est passionnée par la lumière, elle essaie d'attraper toutes les ampoules ! :

Depuis qu'elle est stérilisée, elle est devenue "boulimique" : elle se jette sur sa gamelle, la vide en 30 secondes, puis vide celle de sa soeur, et réclame à manger à longueur de journée... (heureusement Matcha, elle, se nourrit normalement). Comme Sencha est super calme (elle joue très peu et dort beaucoup), je redoute qu'elle prenne trop de poids, du coup je tente le Pipolino pour réguler ses repas :

Matcha, elle, joue énormément, et elle est très câline : dès que je m'asseois, elle vient s'installer sur mes genoux pour des câlins ou une sieste, j'adoooooooooore !

Voilà pour ce WE ! A bientôt !
corinnebergeron
Nounou de choc !
Nounou de choc !

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Dim 7 Déc 2008 - 21:31

Ah le pipolino c'est toujours très apprécié ! elles sont superbes ... et doublement la preuve qu'aucun chat, jamais, n'est fait pour vivre dehors !
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Dim 7 Déc 2008 - 21:55

corinnebergeron a écrit:
Ah le pipolino c'est toujours très apprécié !

oui, mais le bilan au bout de 2 jours d'utilisation, c'est que c'est toujours Sencha qui mange 90% des croquettes...:mecontent:
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Lun 15 Déc 2008 - 14:38

Voici les petites nouvelles hebdomadaires...

Sencha continue à dévorer, elle a pris 200g depuis son opération alors que sa soeur n'a pris que 50g, pourtant elles sont au light !

Je me demande si sa boulimie ne serait pas un signe d'anxiété, car elle est toujours beaucoup plus prudente et observatrice que sa soeur, moins joueuse, moins câline, toujours en retrait. scratch

Je fais donc tout pour la mettre en confiance... Cela prendra du temps mais les progrès se font petit à petit : ce WE, pour la première fois, elle est venue sur mes genoux pour une sieste (j'osais à peine respirer tant j'avais peur qu'elle parte suite à un mouvement malheureux de ma part !). I love you

Matcha est épanouie et super à l'aise, elle joue énormément.
C'est un chat-chien : elle me suit absolument partout, s'installe sur moi dès que je m'assois, me regarde longuement, frotte sa tête contre la mienne, "m'embrasse" même quand elle fait la sieste sur moi : elle est sur mes genoux (donc me tourne le dos), elle tourne la tête et la lève jusqu'à atteindre mon visage, je me baisse un peu vers elle et là... hop, un baiser de chat sur la bouche ! C'est surprenant, mais très mignon !!! :bisou:

Je note qu'elles sont plus calmes le soir au moment du coucher : avant, c'était des cavalcades pendant 30 bonnes minutes, des sprints dans tout l'appartement avec dérapages parfois incontrôlés !!! C'était très amusant à observer. Depuis quelques temps (à part une exception la semaine dernière, le soir où j'ai introduit le pipolino et qu'elles ont fêté ça toute la nuit !), elles se calment plus tôt, et quand il est l'heure d'aller se coucher pour moi ça leur convient aussi : tout le monde au lit ! Et les cavalcades, elles font ça le matin, une fois les batteries rechargées bounce (et sûrement la journée aussi en mon absence).

En résumé, elles sont toujours aussi mignonnes, et je suis toujours aussi gaga... La semaine prochaine, je mettrai de nouvelles photos.

:ciao:
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Mar 30 Déc 2008 - 16:53

Au secours, j'ai adopté des monstres :-)))

Non mais regardez-moi ce vampire de Matcha qui me dévore férocement le décolleté :

Et cette terreur de Sencha qui tente sauvagement de m'arracher le doigt :

Même entre elles c'est la bagarre :

Ah là là, c'est pas tous les jours facile d'avoir des bêtes féroces à la maison !!! lol!
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Mar 30 Déc 2008 - 17:10

Allez, plus sérieusement, des nouvelles !

Sencha s'est littéralement métamorphosée en quelques jours : fini la timidité, mademoiselle joue désormais autant que sa soeur et prend même l'initiative des jeux et des bagarres.

Elle est devenue aussi câline que Matcha : maintenant, les deux chatounettes viennent s'installer sur mes genoux dès que je m'assieds pour regarder la télé, et c'est parti pour les ronrons, les pattounes et parfois même les têtées !

Cela fait une semaine que je suis en vacances et que nous passons beaucoup plus de temps ensemble, c'est génial de les voir toute la journée et de pouvoir jouer plus longtemps avec elles.

Au final, ça donne des petits chats relax et tendres, dont les poils ont bien repoussé sur le bidon après la stérilisation (sur la photo c'est Matcha) :

lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Mar 30 Déc 2008 - 17:37

C'est super de les savoir si heureuses ! Elles sont absolument magnifiques , de quoi fermer le claper à toutes les personnes qui pensent que les tigrés sont des chats banals Razz
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Mar 30 Déc 2008 - 17:57

lilly a écrit:
C'est super de les savoir si heureuses ! Elles sont absolument magnifiques , de quoi fermer le claper à toutes les personnes qui pensent que les tigrés sont des chats banals Razz

Merci lilly !

Elles sont magnifiques à mes yeux parce que je les aime et qu'elles sont uniques, tigrées ou pas, banales ou pas.

Elles font mon bonheur ces petites louloutes, que demander de plus ?!
Elles pourraient bien être vertes à pois roses... :jesors:
Bibi92
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Mar 30 Déc 2008 - 18:39

Je suis inquiète, elles ont l'air vraiment malheureuses et victimes de maltraitance... lol!

Elles sont magnifiques tes deux tigresses, je comprends que tu sois gaga ! :crazylove:
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Mar 30 Déc 2008 - 18:53

bounce bounce bounce j'ADOOOORE les tigrées ,j'ADOOOORE ces photos et j' ADOOOORE ce que tu dis Nathalie :super: :bigcheese: :aime:

Karine
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Ven 16 Jan 2009 - 19:10

La carte postale de la semaine a failli vous être postée... de chez le véto !

En effet, miss Sencha, qui est une mordouilleuse hors pair (si si ça se dit !), a trouvé très rigolo de déchiqueter une éponge lundi.

Quand je suis rentrée du boulot et que j'ai trouvé des petits bouts d'éponge partout dans le salon affraid Sencha m'a regardée d'un air innocent, limite pas concerné, l'air de dire "c'est pas moi, c'est l'autre !". :connerie:

Ben oui, mais l'autre elle ne mordouille pas, et en plus il y avait plein de petits morceaux dans le dodo de Sencha, que sa soeur n'utilise jamais...

J'ai trouvé tellement de morceaux que j'ai presque reconstitué l'éponge, mais bon la trouille était là : et si jamais elle en avait mangé ? Et si occlusion (ma terreur, c'est de ça que j'ai perdu mon chat Caramel) ?

Un coup de fil au véto, qui m'a conseillé de cuisiner des poireaux (!!!) pour faciliter le transit au cas où... Eh bien je vais vous dire, une fondue de poireaux à l'huile d'olive et à la Vache qui Rit, je crois que pour Sencha ça équivaut à un Chapon truffé aux morilles ! Elle était hystérique :super: (je sais quoi lui préparer pour son prochain Noël !). Ca en plat + de la pate de malt en dessert, je crois qu'elle n'en revient pas de sa chance la petite !!! :applause:

Bref, j'ai passé les 3 jours suivants à la surveiller de près : pleine forme, pas de vomi, bon appétit, toujours joueuse et coquine, des selles régulières... OUF, il n'y a rien qui cloche !

J'ai fait 20 fois le tour de l'appart et il n'y a plus une éponge qui dépasse, la boite à couture est rangée, et j'ai commandé des petits joujous à mâcher de chez Petstages pour qu'elle puisse quand même satisfaire son envie (ou besoin ?) sans risque. Coup de bol, elle ne s'intéresse pas aux fils électriques...

Voilà les news de ma coquinette, quant à sa soeur elle va bien, rien à signaler la concernant à part son insatiable envie de jouer (ah, la canne à pêche !!!).

A tous et à toutes je souhaite un très bon WE !
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Ven 16 Jan 2009 - 19:31

les eponges, les liens de sacs poubelles et les bouts de verre cassé pale je surveille toujours attentivement chez moi
contente que tout soit enordre dans l'estomac et les intestins de la demoiselle
je vais regarder les jeux dont tu parles

Karine
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Ven 16 Jan 2009 - 19:43

karine a écrit:

je vais regarder les jeux dont tu parles

c'est ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_catnip_chat/jouet_menthe_chat_autre/52029
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Mer 29 Avr 2009 - 16:47

Coucou !

Bien trop de temps sans nouvelle, mais mon actualité de ces dernières semaines a été plutôt agitée sur le plan professionnel et j'ai délaissé les compte-rendus "chat".

Les petites soeurs vont bien, elles vont avoir un an dans les jours ou les semaines qui viennent. Elles pèsent 3,2 et 3,5 kg, sont en pleine forme et parfaitement épanouies.

Après moults rebondissements, j'ai ENFIN fini par obtenir les papiers d'identification de Matcha, qu'il avait fallu repucer parce que l'identification initiale ne fonctionnait pas : ce fut vraiment le parcours du combattant... Je conseille à toute personne dans le même cas que moi de NE PAS déclarer qu'il s'agit d'une seconde identification (la SNEV demande à ce qu'on opère le chat pour lui ôter la puce inactive... ça va pas non, une anesthésie générale que pour ça ??? :hein62: Shocked ). Bref, au bout de 4 mois et plusieurs attestations de mon véto et moi-même, on a enfin obtenu gain de cause.

Voici une photo récente de Sencha :

(elle est belle, hein ?)

Je n'ai pas grand chose à vous raconter en fait, comme on dit "les gens heureux n'ont pas d'histoire", et chez nous c'est un peu ça, notre petite vie est heureuse et sans histoire... Le bonheur, quoi.

Avec mon nouveau boulot, je serai un peu plus près de la maison, parfois je pourrai sûrement rentrer déjeuner pour passer un peu de temps avec mes coquines, la journée leur semblera moins longue... I love you
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Mer 29 Avr 2009 - 18:00

Une bien belle puce flower
missabysse
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Mer 29 Avr 2009 - 18:52

Elle est magifique :coeurconfus:
Jacotte
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: dernière photo de Sencha   Jeu 30 Avr 2009 - 0:00

Elle est magnifique, et je devrais bientôt avoir deux frères (Moka et Michoko) de "ta patte". Je m'en réjouis d'avance !
Bien du bonheur à vous à partager avec vos miss.
Moi, ce seront deux matous, et vos témoignages me rendent impatiente de les rencontrer !
J'ai aussi connu le plaisir d'avoir une minette très câline et en pleine confiance avec moi, et ce n'est que du bonheur.
Jacotte
freliane
Nounou de choc !
Nounou de choc !

Féminin

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Jeu 30 Avr 2009 - 0:13

Elle est MAGNIFIQUE !

Mais si sa soeur apprends que tu n'a pas mis une photo de chaque, elle va être JALOUSE !

Alors, hop, pas d'histoire, bombarde nous encore de photos de tes monstres et, même si il ne t'arrives rien, c'est très bien ainsi, on se fera un plaisir de les voir s'écrouler de sommeille. lol!
Girafe92100
Membre spécial
Membre spécial

Féminin

FONCTIONS

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   Mer 6 Mai 2009 - 17:46

freliane a écrit:

Mais si sa soeur apprends que tu n'a pas mis une photo de chaque, elle va être JALOUSE !

affraid Mais c'est vrai ça !!! lol!

Allez, une spéciale dédicace pour Freliane : voici Matcha quand elle se glisse sous la couette le matin pour faire un câlin sur moi, pendant que je bois mon thé... :

Je lui fais des caresses, et après elle se rendort (et moi je me mets en retard pour aller au travail !!! m'en fous, je quitte définitivement mon boulot demain, peuvent pas me virer !) :

Sencha est là aussi, mais à côté, elle n'aime pas être sous la couette :

Elle, son style, c'est plutôt ça :

Bref, trop dur le réveil chez nous... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha   

Muscade et Bergamote, alias Sencha et Matcha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1