Association Ta Patte sur mon Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Ta Patte sur mon Coeur

Association reconnue d'Intérêt Général
 
PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA

Aller en bas 
+6
fanfan
Grenouille
rm92
Handie
annie
karine
10 participants
AuteurMessage
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:34

la fille d'une de mes collégues a pris une chienne bichon frisé( adorable ) dans une spa en RP malheureusement celle ci n'est pas propre... et la jeune femme travaille , elle l'a donnée a sa soeur qui vit a Valenciennes et a un petit jardin mais la bichonne n'est toujours pas propre ...mais je pense que ces personnes ne sont pas suffisemment habituées aux chiens "a remettre sur les rails" ils ne veulent pas la remettre a la spa mais veulent la donner et moi j'ai peur qu'elle parte n'importe où....elle est identifié et stérilisée
photos tres rapidement
Revenir en haut Aller en bas
annie
Membre Explorateur
Membre Explorateur



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 75
Localisation : evry
Date d'inscription : 19/11/2007

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:17

Surtout si Elle n'est pas stérilisee!!!.......
Annie
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:38

si elle l'est stérilisée... mais bon trois abandons en si peu de temps... et elle etait a une petite fille en premier lieu qui ne s'en occupait plus donc la mére l'a abandonnée ... et maintenant c'est Inés une gamine de 11 ans qui s'en occupe ... elle l'adore et est tres gentille avec elle mais pour l'éducation a la propreté ce n'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:47

Pfff ... les gens n'ont vraiment pas de patience et ne sont pas persévérents No
La petite chienne fait " tous " ses besoins dans la maison, pas seulement pipi ?
C'est arrivé à pas mal de chiens sur ce que j'ai pu lire sur les forums et ça a toujours finalement été règlé au bout d'un certain temps ...
Ils ne peuvent pas faire appel à un éducateur ou comportementaliste canin, ou bien demander au moins des conseils à leur véto ou sur des forums ?
Est-ce-qu'ils vont la promener et la félicitent quand elle fait ou bien se contentent-ils de la faire sortir dans le jardin sans s'occuper de ce qu'elle y fait ?
Ca me rend très triste de voir cette pauvre louloute abandonnée et ré-abandonnée sans faire d'efforts pour résoudre le problème ; ça ne peut que le perturber davantage au fur et à mesure Crying or Very sad
S'ils ne veulent vraiment pas " se remuer " un peu pour la rééduquer, j'espère que quelqu'un d'ici pourra la prendre afin que ce cercle infernal d'abandon stoppe enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:05

j'ai expliqué tout cela handie mais bon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:14

les filles, mettez vos urgences dans les SOS et pas ds le café car celui ci n'est pas accessible aux non inscrits et vous perdez en diffusion ..
Revenir en haut Aller en bas
Handie
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Handie


Féminin
Nombre de messages : 7882
Age : 72
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 03/11/2006

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:30

Et puis dans Le café, le sujet est très vite " enterré " Wink
Essaie de vite mettre des photos de la petite, Karine, au cas où quelqu'un d'ici craquerait sur elle avant qu'elle n'attérisse on ne sait où ...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:42

Lulu n'a arrêté les pipi qu'il y a peu de temps (enfin je touche du bois)... Bien sur la plupart du temps elle était propre mais par contrariété ou parce que tête en l'air au moment de sa sortie, elle m'a souvent innondé les rideaux...

Si les gens n'ont pas la patience d'éduquer un chien, il vaut mieux prendre un poisson rouge :mecontent:

Cette pauvre chienne ne va plus rien comprendre...
Elle a quel age cette peluche?
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:58

18 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Le Posteur Masqué
Le Posteur Masqué
fanfan


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 71
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/08/2007

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:32

pauvre petite memere.. 18 mois et 3 abandons.... faut de la patience elle finira par etre propre, mais bon ses maitres sont peut etre pas tres doués et pas perseverants!

un ti bichon ca devrait plaire.... j espere pour elle.. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:44

Ecoutez... j'avoue être à deux doigts de me proposer pour prendre la miss le temps de la rendre propre. Facile chez moi, jardin clôturé, compagnie de Craquotte... toujours ouvert, j'aurais la patience et la possibilité etc... MAIS, car il y a toujours un mais : mon vieux Snoopy vit ces derniers jours parmi nous.... l'état de ses reins a empiré gravement au dernier contrôle, un diabète est venu se greffer là dessus... nous le soulageons juste... il mange encore un peu, dort 23 h sur 24... et selon les dernières analyses.... il se peut qu'il tienne dans une bonne qualité de vie encore, entre quelques jours et 2 - 3 semaines.... Neutral alors voilà... à presque 17 ans... je ne me sens pas de lui imposer une nouvelle venue...
Vous comprendrez ? mais promis.... ensuite je serai disponible pour ce genre de cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rm92
Bavard du forum
Bavard du forum
rm92


Féminin
Nombre de messages : 21371
Age : 59
Localisation : région parisienne - 92
Date d'inscription : 14/09/2006

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:25

je te comprends takina car dans une moindre mesure je suis dans le même cas : ma chienne qui a plus de 12 ans (pour un lab pur ça fait beaucoup déjà ..) et à qui le véto avait donné 6 mois il y a 2 ans 1/2, ne supporte plus trop les bouleversements qu'impliquent un chien en accueil et j'ai décidé de ne plus lui imposer ça ..

C'est bien de donner leur chance à des animaux en détresse mais avant tout, nous nous devons de respecter ceux que nous avons choisi d'accueillir chez nous et de ne pas les lâcher quand ils arrivent à la fin de leur parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Takina
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Takina


Féminin
Nombre de messages : 6433
Age : 65
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 23/03/2007

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:49

Merci de ta compréhension.... effectivement, ce n'est pas le moment !
je vous tiens au courant de la suite bien sûr......
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:52

évidemment je te comprends tout a fait aussi Wink et j'espére que vous profiterez le plus longtemps possible encore l'un de l'autre ton snoopy et toi...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Nounou de choc !
Nounou de choc !
Amande


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 62
Localisation : Ain/France
Date d'inscription : 08/09/2006

FONCTIONS
:: Rhône Alpes

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:45

Takina, le plus important aujourd'hui est de passer le plus de temps possible avec ton Snoopy d'amour, dans le calme de son foyer habituel. Je pense comment toi, les bouleversements ne sont plus pour lui... mérite la tranquillité le petit père !

Je vous souhaite encore plein de bon moments à partager, que le temps soit le plus long possible.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Bavard du forum
Bavard du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 48
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 19/03/2007

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:51

Moi je suis en appartement et je change de boulot en juin donc pas vraiment le bon moment pour prendre une petite chienne dont à mon avis la propreté ne sera pas le seul défaut d'éducation geek

Elle est pas en urgence cette poulette?


De tout coeur avec Toi Takina :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Manu
J'ai adopté mon compagnon ici
J'ai adopté mon compagnon ici
Manu


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 28/04/2007

FONCTIONS
::

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:42

Elle n'est pas propre quand tout le temps ou seulement la nuit ?
Fanny qui a le même âge n'était toujours pas propre la nuit, je l'ai enfermée dans une caisse de transport et plus de problème.
Bien sûr, j'ai fait tout un travail pour qu'elle aime aller dans sa caisse (petites friandises cachées dedans et puis quand ma labradorette lui piquait son os, je la mettais dedans et elle pouvait se régaler bien tranquillement).
Maintenant, chaque soir je lui dis "va dans ta caisse" et elle y va toute guillerette, on l'entend même grogner de plaisir.
Ma labradorette furieuse d'être séparée d'elle s'est mise à faire ses besoins dans la maison la nuit alors qu'elle est propre depuis 4 ans ! Là, elle a eu droit à de bonnes engueulades et a été privé du p'tit bout de pain du matin. Elle a vite arrêté !
Pratique aussi, la miss Fanny a peur des hommes inconnus, alors quand il en vient à la maison elle se rassure dans sa caisse puis apaisée revient vers nous.
Peut-être ce genre de conseils pourrait aider les adoptants et éviter un nouvel abandon ?
La caisse de transport, c'est super si le chien le perçoit comme son domaine, son refuge, mais attention, il ne faut pas en abuser et y enfermer un animal 23H/24 !!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
karine


Féminin
Nombre de messages : 22536
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/11/2006

FONCTIONS
:: Co-responsable adoptions et FA chats

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:37

j'ai trouvé une FA avec Asso dans la région je vous donnerai des nouvelles tres vite
Revenir en haut Aller en bas
lilly
TaPatt'Girl
TaPatt'Girl
lilly


Féminin
Nombre de messages : 3130
Age : 36
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 15/04/2008

bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:44

Super Karine ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty
MessageSujet: Re: bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA   bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bichon femelle 18mois cherche adoptants ou FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Ta Patte sur mon Coeur :: AUTRES ASSOS OU REFUGES :: LES "SOS" :: Sos Chiens-
Sauter vers: